free counter Art
Art et Environnement Musée Marbal

 

ART: EXPRESSION DU SOI DE L’ARTISTE

L’art est l’instrument à travers lequel Marbal s’exprime lui-même et communique son message à l’humanité.

La polyvalence de l’artiste se manifeste dans les nombreuses techniques artistiques qu’il maitrise aujourd’hui :

Le sculpteur Marbal comprend l’art comme expression de vibrations émotives; c’est, à savoir, ce canal à travers lequel peut se manifester la composante énergétique de l’homme. Artiste est celui qui sait traverser ce canal et sait transmettre dans la dimension matérielle, ces sensations qui vivent dans la dimension spirituelle.

L’art chez le sculpteur Marbal a désormais rejoint une correspondance parfaite avec son ressentir intérieur par conséquent, en observant ses œuvres, on ne peut ne pas saisir le message qui en transparaît.

Maternité

 

Le message trouve ses racines dans la profonde spiritualité que Marbal a cultivée tout au long de sa vie et qui aujourd’hui a finalement rejoint la mer calme de la foi. La foi pour le sculpteur Marbal est un ressenti complètement libre de toutes idéologies religieuses qui conditionnent l’esprit humain pour des objectifs totalement terrestres.

La foi est communication continue avec la Source d’Amour  qui ne réside pas dans un temple, ni au sommet d’une montagne, mais est hébergé dans l’âme de chaque homme.

Foi

 

Il est possible, à ce point, de préciser un peu mieux le rôle de l’art dans la vie de l’artiste Marbal, qui est celui d’être un alphabet dont les lettres construisent le message d’amour qu’il a été le premier à recevoir dans la dimension énergétique de la Source de Lumière avec laquelle il communique.

Le premier et fondamental message de l’art du maître Marbal est celui-ci: chacun de nous a en soi la possibilité de communiquer avec l’Amour Divin; cette relation est le fondement de la guérison intérieure et extérieure de l’humanité.

Le second message est un message d’espoir: Marbal est certain du triomphe du Bien contre le Mal, la mort poursuit continuellement la vie, mais est destinée a ne jamais la rejoindre, car la vie continue, la vie est éternelle. La vie est…vie.

Espoir

 

La vie est...vie

 

 

Le troisième message invite à s’abandonner à l’Amour confiant comme l’enfant qui compte sur les soins de la maman. Accueillir l’Amour, devenir expression de cet Amour signifie jeter les bases pour renouveler l’humanité de l’intérieur.

Amour

Haut de page

Homepage